Français

Comment mettre à niveau le firmware d l'imprimante HP

HP Missing/Damaged Error Message FixPour les cartouches d’encre rechargées de séries HP 934/935 et HP 950/951 affichant des messages d’erreur, par exemple « cartouche manquante ou endommagée », « cartouche d’encre endommagée », « problème avec la cartouche », « remplacez la cartouche », « cartouche d’encre vide », etc., une nouvelle mise à niveau micrologicielle est offerte pour votre imprimante. Cette mise à niveau permettra aux cartouches d’encre rechargées de fonctionner normalement.*

Cliquez ici pour télécharger la nouvelle mise à niveau d’imprimante directement de HP

Repérez votre modèle d'imprimante ainsi que votre système d'opération dans la section Solution de la page et cliquez sur Télécharger pour amorcer le téléchargement de la mise à niveau. Reportez vous aux étapes complètes de mise à niveau ci-dessous.

ÉTAPES DE MISE À NIVEAU POUR L’IMPRIMANTE :

ATTENTION : N’utilisez pas, n’éteignez pas et ne débranchez pas votre imprimante ou ordinateur pendant le processus de mise à niveau.

  1. Assurez-vous que votre imprimante est allumée et raccordée à votre ordinateur, que ce soit par connexion réseau ou câble USB.
  2. Cliquez sur le lien pour votre modèle d’imprimante HP dans le tableau, et procédez à l’exécution du fichier de mise à niveau téléchargé à partir de votre navigateur Internet.
  3. Regardez dans la fenêtre de mise à niveau d’imprimante HP pour voir si le numéro de série de votre imprimante est affiché.
    1. Si votre numéro de série est affiché, choisissez-le puis cliquez sur Update pour procéder à la mise à niveau.
    2. Si votre numéro de série est affiché mais que le statut est non applicable (en gris), votre micrologiciel n’a pas à être mis à niveau. Cliquez sur Cancel pour annuler.
    3. Si votre numéro de série n’est pas affiché et que votre imprimante est raccordée par connexion réseau, branchez-la avec un câble USB, attendez pendant 20 secondes puis cliquez sur Refresh pour rafraîchir le système.
  4. Une fois la mise à niveau terminée, cliquez sur OK.
  5. HP Firmware Upgrade Process
  6. Si votre imprimante était raccordée par connexion réseau et que vous l’avez ensuite branchée avec un câble USB, supprimez le pilote USB qui a été ajouté par Windows.
    1. Cherchez « Périphériques et imprimantes » ou « Périphériques » dans Windows et ouvrez cette section à partir des résultats de votre recherche.
    2. Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le dispositif d’impression USB correspondant à votre modèle d’imprimante, puis choisissez « Supprimer ».
    3. Débranchez le câble USB et faites redémarrer votre ordinateur.
  7. Si la cartouche ne fonctionne toujours pas correctement après la suppression de cet élément, il est probable qu’elle est défectueuse. Vous devriez dans ce cas la retourner à votre centre de recharge d’encre pour l’évaluation de la puce (c.-à-d. version, alignement, positionnement).

Quelles imprimantes sont affectées par la mise à niveau du 13 septembre 2017 ?*


*La mise à niveau d’imprimante HP n’est pas disponible ou requise pour les modèles HP OfficeJet Pro 8600 et 8600 Plus.

Reportez-vous à la page de support principale pour toutes les autres questions sur la recharge.