Français

FAQ / Conseils

Service de recharge
des cartouches
Recharge et entretien
des cartouches
Qualité
de recharge
Veuillez choisir une catégorie...
Service de recharge
des cartouches
Quels types de cartouches sont rechargées?
+
Nous rechargeons actuellement les principales cartouches HP, Canon, Epson et Brother.
Pourquoi votre service ne prend-il pas en charge ma cartouche?
+
Afin de proposer le prix le plus bas, nous limitons actuellement notre service aux cartouches dominant le marché.
Combien de temps faut-il pour recharger une cartouche?
+
Les cartouches sont prêtes en une heure en fonction du nombre déposé et du volume réel. Nous vous donnerons un délai d'attente en fonction du volume à traiter.
Quelle quantité d'encre contient une recharge?
+
La quantité d'encre est très proche de celle d'une nouvelle cartouche ou la dépasse.
Puis-je recharger ma cartouche chez vous si je l'ai déjà rechargée ailleurs auparavant?
+
Tant que votre cartouche est en bon état, nous la rechargerons.
Existe-t-il une date limite d'utilisation pour une cartouche rechargée?
+
Toute cartouche avec tête d'impression intégrée (que l'on trouve dans les imprimantes à 2 cartouches) rechargée doit être utilisée dans les 90 jours qui suivent la recharge et rester dans le clip protecteur en plastique jusqu'à sa première utilisation. Une cartouche à réservoir d'encre individuel (que l'on trouve dans les imprimantes à 4, 5 et 6 cartouches) rechargée peut être utilisée jusqu'à 1 an après la date de recharge.
Recharge et entretien
des cartouches
Quels sont les avantages d'une cartouche rechargée?
+
Vous faites des économies sur vos achats ET vous préservez l'environnement car vous réutilisez la cartouche. Grâce à notre processus de remplissage contrôlé par ordinateur et au soin que nous apportons à vos cartouches, vous obtiendrez une excellente qualité d'impression pour un coût inférieur à l'achat d'une nouvelle cartouche.
Quand dois-je recharger mes cartouches?
+
Nous vous conseillons de recharger vos cartouches dès que la qualité d'impression commence à baisser. Si vous continuez à imprimer avec une cartouche quasi-vide, vous risquez de l'endommager et de réduire ses chances d'être rechargée.
Combien de fois puis-je recharger une cartouche?
+
Le nombre de recharges possibles dépend de nombreux facteurs mais, surtout, de l'entretien de la cartouche. Une cartouche avec tête d'impression intégrée bien entretenue peut être rechargée plusieurs fois. Par contre, une cartouche à réservoir d'encre individuel (que l'on trouve dans les imprimantes à 4, 5 et 6 cartouches) peut être rechargée indéfiniment jusqu'à ce qu'elle soit endommagée ou fuit.
Comment manipuler correctement une cartouche?
+
Dès que vous retirez la cartouche de l'imprimante, placez-la dans un clip protecteur en plastique. Il protègera la cartouche et l'empêchera de sécher. Si vous n'avez pas de clip, placez 1 à 3 cartouches dans une enveloppe. Veillez à ce que les têtes d'impression ne se frottent pas entre elles lors du transport. Veillez à ne jamais toucher, nettoyer ou obstruer les buses de tête d'impression. Conservez-les dans un endroit frais. Apportez la cartouche au Centre de la photo Costco pour la recharger le plus tôt possible après l'avoir retirée de votre imprimante.
Qualité
de recharge
Comment savoir si la cartouche fonctionnera dans mon imprimante?
+
Chaque cartouche est testée après la recharge pour vérifier que l'encre s'écoule correctement par les buses.
L'encre est-elle de la même qualité que celle contenue dans une cartouche HP, Canon, Epson ou Brother d'origine?
+
La qualité de l'encre a une incidence sur la qualité d'impression. Nous utilisons une encre particulière pour chaque cartouche pour s'approcher au plus près des couleurs du fabricant d'origine.
Obtiendrai-je des résultats semblables à ceux obtenus avec une cartouche neuve?
+
Oui, les résultats obtenus avec une cartouche rechargée sont très proches de ceux obtenus avec une cartouche neuve. Pour la grande majorité des clients, aucune différence ne sera visible au niveau de la qualité d'impression quotidienne. La recharge des cartouches est un moyen facile et économique de réalimenter son imprimante en encre. Que vous imprimiez avec des cartouches rechargées ou neuves, utilisez toujours du papier spécial jet d'encre pour de meilleurs résultats.
Que se passe-t-il si un problème survient avec ma cartouche et qu'il est impossible de la recharger?
+
Nous pouvons recycler la cartouche pour vous. Ensuite, il suffit d'acheter une nouvelle cartouche chez Costco et l'apporter au Centre de la photo Costco pour la recharger la prochaine fois que vous êtes à court d'encre.